Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Portes Ouvertes des Ateliers et Galeries d’Art de La Ciotat

10 décembre 2021 - 11 décembre 2021

L’association d’artistes Sirènes propose ce parcours artistique et culturel dans le Vieux La Ciotat avec la présence de 27 ateliers, galeries et lieux d’exposition et plus de 60 artistes.
Les amateurs de peinture, céramique, sculpture, dessin, bijoux, créations, photographie, artisanat d’art, création contemporaine, gravure, porcelaine contemporaine et autres pastels seront comblés.

Pendant deux journées, artistes et galeries ouvrent leurs portes et ateliers. Ils invitent et accueillent le public à découvrir leur travail et leurs œuvres grâce à un parcours artistique et culturel dans le centre-ville. En complément, des lieux inhabituels accueillent des artistes et artisans d’art. Partager un moment de création, d’expression et d’exposition dans le Vieux La Ciotat permet de construire des passerelles entre population et artistes.

Les lieux qui accueilleront des expositions et qui seront ouverts au public à cette occasion sont les suivants : Atelier Denis Canat, Atelier-galerie Locicero, Atelier partagé des arts, Chapelle des Minimes, CIQ Centre-ville, Maison de la cohésion sociale, Galerie Les Frérots cave à vin, L’Art Hic et Hoc – La boutique, ICI, agence de design et objets céramiques, l’Atelier du Sud, Galerie Les Toiles de Marianne, Café Acacia, Terrasse en ville, Le Bar à Tine, Espace A.Polina, Atelier de A à E, Galerie Gare de l’Escalet, Galerie Barissardo, Office de Tourisme, Le Boudoir des créateurs, Gat-Art, Atelier-galerie L’Allegria, Atelier Tehea Tahiti, Atelier du Rocher, Galerie du Port, Espace Nikau, Galerie Guisserando.

Des animations seront également organisées :

Vendredi 10 et samedi 11 décembre
14h-16h : démonstrations de modelage céramique et décoration sur céramique par Moune.
Atelier partagé des arts

Vendredi 10 et samedi 11 décembre
14h-18h : démonstrations de sculptures sur pierre et argile par Philippe Celotto
Chapelle des Minimes

Vendredi 10 et samedi 11 décembre
Toute la journée : Portrait au collodion humide, une technique
photographique fascinante, du 19eme siècle à l’ère du numérique. Elizabet Castillo, photographe portraitiste professionnelle valorisera votre portrait grâce à l’effet de plaque humide et à la magie du post-traitement numérique. Pour des passionnés de photos, pour avoir un portrait unique et intemporel ou comme cadeau de Noël, réalisation à partir de 30€.
Galerie Gare de l’Escalet

Samedi 11 décembre
15h30 : divertissement autour de la Pom par Louis Olive, suivi d’une dégustation gourmande en musique
Atelier-galerie L’Allegria

Samedi 11 décembre
14h-16h : démonstration de peinture avec des matériaux du quotidien, réalisation d’un tableau en direct par Didier Locicero
Atelier du Rocher

Les informations sur le parcours, les artistes et les animations seront disponibles à la Chapelle des Minimes.

Détails

Début :
10 décembre 2021
Fin :
11 décembre 2021
Catégorie d’évènement:

Lieu

La Ciotat

Place Guibert - Chapelle des Minimes, 13600 La Ciotat + Google Map
Téléphone :
+33 6 60 97 01 85

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.