Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pierre Seinturier — The Little House they used to Live in

5 mars 2021 @ 10 h 00 - 10 avril 2021 @ 17 h 00

Pierre Seinturier — The Little House they used to Live in

La nouvelle exposition de Pierre Seinturier aurait pu s’appeler « Fiat Lux », tant la lumière est la grande affaire, la grande invitée, la grande clef de ses dernières peintures.
Récemment, l’artiste s’est mis à la photographie. Ceci explique peut-être cela. Les images qu’il prend et qu’il utilise comme sources et matériaux des œuvres à venir révèlent ses obsessions formelles : toits anguleux, architectures modernes, paysages ruraux et péri-urbains reviennent en boucle. Pierre Seinturier shoote à l’ancienne, en argentique, range ses tirages noir et blanc et couleur par ordre chronologique dans des classeurs numérotés. Sa pratique de la photographie nourrit et influence sa peinture.
Il pense et conçoit ses tableaux avec son œil-caméra, sans pour autant leur donner un rendu photographique, loin de là. Il cadre ses scènes, joue avec les contrastes et les profondeurs de champ, alterne le net et le flou, capture la lumière sur la toile. Ses grands ciels peints à l’huile occupent une bonne place dans ses toiles récentes, plus lumineuses que jamais. Leurs teintes subtiles, passant du blanc au bleu et au rose très pâle, happent le regard, rendant le reste — l’intrigue et l’histoire qui se jouent à leur périphérie — presque accessoire, sinon faire-valoir.
On sent le plaisir qu’il a pris à peindre ces grands aplats de vide, à cumuler les couches et jouer des nuances de couleurs.

Détails

Début :
5 mars 2021 @ 10 h 00
Fin :
10 avril 2021 @ 17 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois

33-36 rue de Seine , 75006 Paris - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.