Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Picasso et la danse

19 juin 2018 @ 10 h 00 - 16 septembre 2018 @ 17 h 00

Picasso et la danse

En partenariat avec le musée Picasso, et dans le cadre de l’événement « Picasso-Méditerranée », la Bibliothèque nationale de France et l’Opéra national de Paris explorent les différentes facettes du rapport de Picasso à la danse à travers une série d’œuvres et de documents rarement exposés en France.

Connu du grand public comme un peintre majeur du XXe siècle, Picasso, artiste touche-à-tout, a produit une œuvre d’une richesse extraordinaire, aussi diverse que foisonnante, et que l’on n’a de cesse de redécouvrir. Bien avant son mariage avec la ballerine Olga, c’est pour la danse populaire que l’artiste avait témoigné son intérêt, croquant le cirque comme le cabaret à travers de multiples dessins. Si son activité – aux côtés de Cocteau, Stravinsky au Massine – de dessinateur de costumes et décors pour les Ballets russes dans les années 1910-1920 est bien connue, se rappelle-t-on qu’il a collaboré avec le chorégraphe Serge Lifar pour la reprise d’Icare en 1962 à l’Opéra de Paris ? L’exposition donnera aussi l’occasion de découvrir quelques aspects de la danse dans l’œuvre de Picasso, des bacchantes et autres faunes dansant furieusement dans les estampes d’inspiration mythologique des années 1940-1950, aux danses érotisées de la fin des années 1960.

Détails

Début :
19 juin 2018 @ 10 h 00
Fin :
16 septembre 2018 @ 17 h 00
Prix :
9€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

BNF – Palais Garnier

8 rue Scribe, 75009 Paris - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.