Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Pat ANDREA

12 janvier 2022 - 5 février 2022

Pat ANDREA

Peintre et sculpteur néerlandais, Pat Andrea naît en 1942 à La Haye d’une famille d’artistes, l’illustratrice Metti Naezer et le peintre Kees Andrea. Il est l’un des représentants de la Nouvelle Subjectivité.

« Ses mondes irréalistes peuplés d’inquiétantes figures féminines et sexuées ne peuvent laisser indifférent. Une œuvre singulière et osée mettant en scène des jeunes femmes en proie à d’étranges métamorphoses, ou figurées dans des scènes à haute teneur fantasmatique. Derrière les couleurs vives, les collages ingénus et les chevelures ondoyantes des femmes-enfants de Pat Andrea se cachent de petites et de grandes histoires, entre violence et tendresse, drame et humour.
À l’intérieur de ses huis-clos angoissants, les femmes hurlent, frappent et torturent. Tour à tour terrifiées ou terrifiantes, heureuses ou mélancoliques, chastes ou aguicheuses, honteuses ou cruelles, les adolescentes érotisées de Pat Andrea interpellent. Une violence sourde transpire de l’imaginaire de l’artiste. Les scènes inquiétantes mêlées d’humour et de couleurs pastelles recouvrent les tensions d’une ironie déguisée. Dans le monde de Pat Andrea s’entrechoquent la douceur de l’enfance, la violence des sentiments et l’érotisme d’une longue paire de jambes nues. Un monde de contrastes déroutant qui fait naître une réalité nouvelle et poétique. »

Détails

Début :
12 janvier 2022
Fin :
5 février 2022
Catégorie d’évènement:

Lieu

Galerie Les Arts Dessinés

19-21 rue Chapon, 75003 Paris 3e + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.