Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Paris Internationale — 2021

20 octobre 2021 - 24 octobre 2021

Paris Internationale a le plaisir d’annoncer que son édition 2021 se déroulera du 20 au 24 octobre 2021 au 186 avenue Victor Hugo.
Pour sa septième édition, Paris Internationale accueille à nouveau des collaborateurs de longue date tels que greengrassi (Londres), Kendall Koppe (Glasgow), KOW (Berlin), Misako & Rosen (Tokyo), Stereo (Varsovie) ou Veda (Florence), ainsi que de nouveaux exposants tels que Crisis (Lima), Delgosha (Téhéran), Ginsberg Galeria (Lima), Grey Noise (Dubaï), LC Queisser (Tbilissi), Piedras (Buenos Aires). Crisis (Lima), Delgosha (Téhéran), Ginsberg Galeria (Lima), Grey Noise (Dubaï), LC Queisser (Tbilissi), Piedras (Buenos Aires) ou First Floor Gallery (Harare).
Dans un cadre intime et accueillant d’un immeuble haussmannien de l’avenue Victor Hugo, dans le 16e arrondissement de Paris, à l’ouest de la tour Eiffel, toutes les galeries montreront des présentations d’un ou deux artistes seulement.
Comme tous les ans, Paris Internationale soutient également la contribution majeure des espaces non-profit et a invité Blitz (La Valette), Rhizome (Alger), Selebe Yoon (Dakar) et Studiocur/art (Beyrouth/Paris) à prendre part gratuitement à la foire pour promouvoir leur action. Cette 7ème édition, sera également l’occasion des œuvres des lauréats de la Bourse Revelations Emerige seront exposées.
Les programmes publics de cette année comprendront la troisième itération des Daily Dérives, une série de visites commentées de la foire et un programme de conversations. Proposé par Anissa Touati, qui a récemment rejoint l’équipe en tant que Curator-at-large, les conversations s’intéressent aux stratégies du vivre-ensemble tout en imaginant de nouveaux futurs. Le déroulé complet sera annoncé ce week-end.
Dans le cadre de sa politique de soutien а la jeune scène artistique française, cette édition sera l’occasion pour le Fonds de dotation Emerige d’exposer des œuvres des lauréats de la Bourse Révélation Emerige. La 7ème édition de Paris Internationale bénéficie également du soutien de la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette et Métier.
Paris Internationale a également continué à développer son site internet afin d’offrir une expérience agréable et d’accueillir les présentations des galeries dans des viewing rooms donnant la possibilité de mettre l’accent sur toute sorte de matériaux contextuels. L’édition digitale sera visible jusqu’au 31 octobre.
After 8 Books, Paris
Artbeat, Tbilisi
Blitz, Valletta
Ciaccia Levi, Paris
Crisis, Lima
Crèvecœur, Paris
Delgosha, Tehran
Fanta-MLN, Milan
FELIX GAUDLITZ, Vienna
First Floor Gallery, Harare
Georg Kargl Fine Arts, Vienna
Ginsberg Galeria, Lima
Good Weather, North Little Rock/Chicago
greengrassi, London
Gregor Staiger, Zurich/Milan
Grey Noise, Dubai
Hot Wheels, Athens
Iragui, Moscow
Kayokoyuki, Tokyo
Kendall Koppe, Glasgow
KOW, Berlin
LC Queisser, Tbilisi
Galerie Lefebvre & Fils, Paris
Lucas Hirsch, Dusseldorf
Misako & Rosen, Tokyo
Piedras, Buenos Aires
Rhizome, Algiers
Selebe Yoon, Dakar
SOPHIE TAPPEINER, Vienna
Sperling, Munich
Stereo, Warsaw
Studiocur/art, Beirut/Paris
Three Star Books, Paris
Veda, Florence
von ammon co, Washington DC
Wilfried Lentz, Rotterdam

Détails

Début :
20 octobre 2021
Fin :
24 octobre 2021
Catégorie d’évènement:

Lieu

186 avenue Victor Hugo

186 avenue Victor Hugo, 76116 Paris + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.