Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Panorama 23… par le rêve…

24 septembre 2021 - 30 décembre 2021

4€
Panorama 23... par le rêve...

Le Fresnoy présente, en conclusion d’une année d’échanges, d’expériences, de recherches, plus de 50 œuvres inédites dans les domaines de l’image, du son et de la création numérique, imaginées et réalisées par les jeunes artistes et les artistes professeurs invités.
« (…) Les films ou les installations de Panorama 23 ne cèdent jamais aux complaisances de l’idéologie, pour mettre en crise le monde avec lequel ils « débattent ». Ils se démarquent des discours rhétoriques et des slogans. Ils se détournent de cette économie du sens pour nous proposer de penser « par le rêve ». Ils côtoient, avec une grande liberté, les utopies littéraires ou scientifiques. J’ai le sentiment, en 2021, qu’ils remettent en selle, qu’ils « rebranchent » les puissances du rêve, auxquelles ils accordent leur confiance pour avancer, pour projeter dans l’univers leurs espaces et leurs formes. (…) »  Olivier Kaeppelin
Avec le prêt exceptionnel d’œuvres du LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, Villeneuve d’Ascq.
Près de 70 œuvres d’art brut issues de la collection du LaM sont présentées au sein de l’exposition « Panorama 23… par le rêve… »
Un dialogue riche et innovant qui fait écho à l’exposition Deep See Blue Surrouding You de Laure Prouvost au LaM. L’exposition Idéal art brut réunit des œuvres de 8 jeunes artistes du Fresnoy au sein des collections du LaM (9 juillet – 3 octobre 2021), elle précède et accompagne l’ouverture de Panorama 23.

Détails

Début :
24 septembre 2021
Fin :
31 décembre 2021
Prix :
4€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Le Fresnoy

22 rue du Fresnoy, 59200 Tourcoing + Google Map
Site :
http://www.lefresnoy.net/fr/expo/panorama-23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.