Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

On se jette à l’eau – Corinne Caillé

10 septembre 2020 @ 14 h 30 - 27 septembre 2020 @ 18 h 00

Gratuit
On se jette à l'eau - Corinne Caillé

Corinne Caillé est une pastelliste bretonne résidant dans le Morbihan. Formée à la technique du pastel auprès de Maîtres Pastellistes de renom, elle pratique cette technique depuis 2003. Après un premier parcours davantage orienté vers le portrait, elle travaille aujourd’hui principalement sur le thème de l’eau.
En 2017 elle ouvre son atelier à Brec’h. Elle y dispense des cours de pastel et partage son temps entre sa technique picturale favorite et le travail de la terre qu’elle a découvert en 2013. Ses personnages en grès noir viennent compléter l’ambiance océane qui caractérise l’atelier. Son travail au pastel a été récompensé à plusieurs reprises. Finaliste au concours ASPAS en 2014 dans la catégorie Portrait, pastels primés lors de salons internationaux : Salon du pastel en Yvelines en 2015, Salon Pastel d’Opale en 2018. Elle a également reçu le Prix du public au salon Talents de Femmes à Vannes en 2017.
Le début de cette année 2020 a été marqué par sa participation en tant qu’invitée d’honneur au 29ème Salon des Arts de Chanceaux sur Choisille et par l’attribution du 3ème prix du Salon International de Pastel d’Opale. La presse spécialisée (Pratique des Arts, Plaisir de Peindre) lui a consacré plusieurs articles dans lesquels elle présente son travail et prodigue ses conseils dans la réalisation des œuvres au pastel.
L’actualité artistique de l’artiste est consultable sur sa page facebook et sur son site.
Contact : pastel.corinne.caille@orange.fr/pastelscaille.canalblog.com.

Détails

Début :
10 septembre 2020 @ 14 h 30
Fin :
27 septembre 2020 @ 18 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison des Arts

Parc de la Grange Rouge, 37250 Montbazon - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.