Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Olivier Petiteau – exposition personnelle de travaux récents

1 février 2020 @ 14 h 00 min - 14 mars 2020 @ 19 h 00 min

Gratuit
Olivier Petiteau - exposition personnelle de travaux récents

Depuis son arrivée à la galerie en 2015, Olivier Petiteau poursuit ses recherches sur les courbes, les diagrammes et toutes formes de représentations de statistiques. Il ne s’agit jamais de s’intéresser aux chiffres ou données pour leur caractère informatif mais plus à l’aspect visuel de leur représentation graphique.
En arrière plan, la géométrie reste présente dans toutes ses oeuvres. Olivier Petiteau aime confronter des statistiques ou des courbes qui n’ont à priori rien en commun sauf leur éventuelle complémentarité esthétique (« abeilles & BitTorrent » ou « meubles et glyphosate »). Il nous interroge aussi sur l’utilisation des chiffres, des statistiques ou représentations graphiques et surtout de leur mise en avant dans la communication moderne et la saturation provoquée par leur omniprésence dans les médias.
De même, dans la réalisation de ses oeuvres Olivier Petiteau aime nous surprendre par des associations agiles de matériaux détournés de leurs usages habituels. Il peut, par exemple, associer des éléments de marqueterie de manière délicate et précise avec un autre réalisé en ciment brut.
Cette exposition de « travaux récents » met en avant la multiplicité et les évolutions récentes du travail d’Olivier Petiteau.
L’exposition à la galerie est également une introduction à son exposition personnelle « Capture d’écran » programmée au Musée de Cholet du 06 mars au 28 août 2020.

Détails

Début :
1 février 2020 @ 14 h 00 min
Fin :
14 mars 2020 @ 19 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Oniris – Florent Paumelle

38 rue d'Antrain, 35000 Rennes - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.