Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Olivier Masmonteil « Le Voile Effacé »

12 mai 2020 - 31 juillet 2020

Olivier Masmonteil "Le Voile Effacé"

Olivier Masmonteil présente un ensemble d’une vingtaine de récents tableaux procédant à la fois à l’effacement et au recouvrement, jouant sur la surface et la profondeur, d’idée de mur et de fenêtre.

Peintre du paysage, amoureux de la nature, Olivier Masmonteil, lorsqu’il peint un paysage, s’invente une histoire, se souvient des sons et des odeurs pour ensuite les retranscrire de manière physique sur la toile en mêlant l’acrylique à la peinture à l’huile. À l’acrylique, il peint le fond, représente l’espace. À l’huile, il évoque le temps, un moment saisi sur la toile. Montagnes, lacs, plaines, forêts, crépuscules, levers du soleil, ciels chargés, Olivier Masmonteil aborde tous les sujets dans ses peintures, avec toutefois une nette attirance pour les moments transitoires, les moments éphémères, ceux entre la pluie et le beau temps, entre le jour et la nuit, avant et après l’orage.

Détails

Début :
12 mai 2020
Fin :
31 juillet 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Thomas Bernard — Cortex Athletico

13 rue des Arquebusiers, 75003 Paris 3e - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.