Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nicolas Delas expose l’Atelier des Miniatures

4 juillet 2020 @ 10 h 00 - 6 septembre 2020 @ 19 h 00

Nicolas Delas expose l'Atelier des Miniatures

A l’image des décors qu’il créé sur les scènes de théâtres, l’univers de l’exposition « l’Atelier des Miniatures » du scénographe Nicolas Delas nous plonge au coeur de son inspiration foisonnante. L’atelier fantasmé qu’il compose cet été dans la galerie Simone et les Mauhargats, présente autant d’intérêt esthétique que les trésors qu’il renferme.
Fidèle à sa volonté de transmission des arts et techniques des métiers de la scène Nicolas Delas, après son exposition remarquée « Costumes » en 2017 au Château Malromé, poursuit son ambition de partage et ouvre aujourd’hui le rideau sur la genèse et le parcours créatif de l’éclosion d’un décor.
Crayons, bristol, cutter, peintures, colles, figurines et épingles sont à l’action pour donner corps à l’imaginaire … La production assistée par ordinateur, outil numérique pourtant indispensable aujourd’hui n’a pas eu raison du bricolage méticuleux et de l’impact émotionnel des maquettes de cartons qui s’offrent ici au regard.
« L’Atelier des Miniatures » que cet artiste-artisan, enfant du Sud-Gironde, a imaginé cet été à Saint-Macaire, révèle sa passion sincère pour le théâtre ainsi que son plaisir non feint de mener le spectateur-visiteur aux portes de l’onirisme.
https://www.nicolasdelas.com
A propos du Collectif Simone et les Mauhargats
Collectif d’artistes et d’artisans d’art, Simone et les Mauhargats oeuvre pour le développement d’activités artistiques et artisanales, la promotion de l’artisanat d’art et l’accès à la culture. Créateur de lien social de proximité, la richesse de ce collectif repose avant tout sur une équipe où les compétences et savoir-faire de chacun sont variés et viennent se compléter. Véritable tiers-lieu, ouvert toute l’année, le Collectif Simone et les Mauhargats est situé à au coeur de la cité médiévale de Saint-Macaire dans une bâtisse du 17ème. Il gère une boutique partagée (25 artisans et créateurs), une galerie d’expositions accueille tous les deux mois un artiste photographe, sculpteur, peintre ou plasticien, un espace atelier et de travail partagé. Des actions de sensibilisation à l’art sont menées auprès d’élèves d’écoles maternelle et primaire, plus de 600 enfants y ont déjà participé. Cette association loi 1901 a été créée en 2015.
Galerie Simone & les Mauhargats
Accès libre et gratuit, ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h
19 rue Carnot 33490 Saint Macaire Tél. : 09 67 01 24 33
Instagram simone_et_les_mauhargats – Facebook Simone-et-les-Mauhargats

Détails

Début :
4 juillet 2020 @ 10 h 00
Fin :
6 septembre 2020 @ 19 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Simone et les Mauhargats

19 Rue Carnot, 33490 Saint-Macaire - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.