Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’inaccessible Etoile … de Don Quichotte à l’Homme qui Marche

2 avril 2019 @ 14 h 00 - 14 avril 2019 @ 20 h 00

Gratuit
Inaccessible Etoile

Bertrand Bellon expose dans la Galerie de l’Atelier Gustave dans le 14ème arrondissement à Paris.
Il présente une trentaine de peintures à l’huile qui racontent les ambitions d’un Don Quichotte, d’un Homme qui Marche et de bien d’autres.
Dans ce bel Atelier Gustave, Bertrand Bellon jongle avec les peintures, de grand, moyen et petit formats. S’y ajoutent quelques livres uniques, mêlant poésie et peinture, ainsi que des céramiques en Raku, ancienne technique japonaise liée à la philosophie Zen.
Dans ce travail, Bertrand Bellon explore le monde de la création. Il y témoigne de « l’impossible rêve de partir où personne ne part, pour atteindre l’inaccessible étoile » ; présentant autant de créations originales, pour lesquelles « peu importe les chances, peu importe le temps ».

Concernant Bertrand Bellon :
Antérieurement professeur d’université, il appartient à une cinquième génération d’artistes. Enfant, il apprend le dessin auprès de Charles Bellon ; plus tard à l’Ecole des Arts appliqués de Paris (7 ans).
Il expose depuis 1964 en France comme à l’étranger (Luxembourg, Maroc, Pakistan, Chine…).
Il a voyagé et travaillé dans un grand nombre de pays. Chaque rencontre a été l’occasion d’un nouvel apprentissage artistique et humain.
Au delà de l’Association artistique et culturelle du Ratrait (Paris), qu’il préside, Bertrand Bellon est l’organisateur d’expositions et de manifestations culturelles.
Les oeuvres présentées ici, profondément attachées à des racines européennes, montrent de belles influences asiatiques et arabes qui permettront au visiteur de voyager à son tour.

Détails

Début :
2 avril 2019 @ 14 h 00
Fin :
14 avril 2019 @ 20 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Site :
www.bertrandbellon.org

Lieu

Galerie Atelier Gustave

36 rue Boissonade, 75014 Paris 14 - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.