Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Les vues et la Lumière »

14 septembre 2018 @ 14 h 00 - 25 septembre 2018 @ 19 h 00

Gratuit
Exposition - Les Vues et la Lumière

La Galerie Henri Collet accueille, du 14 au 25 septembre 2018, Kyoko Dufaux, artiste peintre japonaise et Pierre Marin, créateur ébéniste français.
L’exposition « Les vues et la lumière » unit les créations de ces deux artistes dans un univers commun où la force, la monumentalité et la luminosité surprennent créant un langage artistique novateur.
Kyoko exprime un monde onirique, poétique et naïf dans un style offrant une synthèse originale entre culture japonaise et africaine. Pierre, amoureux des arts décoratifs et du mobilier du XXe siècle, développe dans ses créations contrastes de matières et de teintes, lignes strictes et épurées et finitions exigeantes.
La transparence des tons, l’organisation de l’espace, la vision synthétique, l’observation directe de la nature, les effets de forts contrastes, le travail de la matière constituent le vocabulaire et la syntaxe de leurs créations.

Détails

Début :
14 septembre 2018 @ 14 h 00
Fin :
25 septembre 2018 @ 19 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Association Henri Collet

104, rue de la Tour Paris, 75016 Paris 16 - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.