Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les miroirs intérieurs de Blanche Franssen

15 septembre 2022 @ 10 h 00 - 18 septembre 2022 @ 19 h 00

Gratuit
Les miroirs intérieurs de Blanche Franssen

Pour sa première exposition, « Les miroirs intérieurs », Blanche Franssen surprend.
Elle recourt tout à la fois au collage et à la photographie pour produire une œuvre singulière, mariant tissus, papiers peints et miroirs anciens. Ses œuvres seront exposées à l’Hôtel de l’Industrie place Saint-Germain-des-Prés du 15 au 18 septembre prochain .
« Durant des années, j’ai accumulé des bouts d’objets devenus inutiles : miroirs anciens piqués, chutes de papier peint, coupons de soieries lyonnaises, lampas, rideaux, saris indiens. Avec l’aide du temps et du miroir, je les réorganise pour inventer des textures nouvelles ».
Blanche Franssen allie un cheminement intérieur au travail de la matière. Elle affine la couche de tain du miroir qui ne laisse plus que partiellement la place au reflet. Elle mêle papiers et tissus anciens en une surface transparente troublée par les coulures et les taches.
L’exposition est composée d’œuvres sur miroirs d’une part, et d’œuvres photographiques grand format de l’autre. Blanche Franssen réalise son autoportrait en s’insérant dans son œuvre. Elle y joue avec son image déconstruite par les reflets qui la représentent et les collages qui la recouvrent

Détails

Début :
15 septembre 2022 @ 10 h 00
Fin :
18 septembre 2022 @ 19 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Lieu

Hotel de l’industrie

4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris 06 - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.