Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Théâtre des Objets de Daniel Spoerri

16 octobre 2021 - 27 mars 2022

Le Théâtre des Objets de Daniel Spoerri

Daniel Spoerri, inventeur du Eat Art
Inventeur du Eat Art, un art qui se mange et s’attache aux phénomènes socioculturels de l’alimentation, Daniel Spoerri crée ses premiers restaurants éphémères dès 1963. Il y produit ses célèbres tableaux-pièges avec les restes des repas et la collaboration des convives. Puis il ouvre son propre restaurant en 1968 et conçoit des œuvres comestibles au sein de l’Eat Art Galerie.
Intitulé « Le théâtre des objets de Daniel Spoerri », ce projet étonnant rend compte de la manière dont l’artiste se frotte au hasard, à l’anecdote et au dérisoire, avec comme point de départ : l’émotion.
Cette exposition s’apparente à une déambulation aussi surprenante et fascinante que celle d’une fête foraine avec ses pièges et attrapes, ses cabinets de curiosités et ses banquets.
Un parcours en 3 étapes

Pièges, farces et attrapes
Restaurants, banquets et tripes
Musées, merveilles t mystifications

__________
En collaboration avec l’artiste ainsi que l’association des Amis du MAMAC et de nombreux partenaires, plusieurs banquets animés par la troupe du Théâtre national de Nice sont organisés tout au long de l’exposition Le Théâtre des Objets de Daniel Spoerri au MAMAC de Nice.
8 Banquets sont organisés dans le cadre de l’exposition.

Détails

Début :
16 octobre 2021
Fin :
27 mars 2022
Catégorie d’évènement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.