Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Avenir des hasards

6 juillet 2020 @ 10 h 00 - 30 août 2020 @ 17 h 30

5€

Le musée d’art et d’histoire Paul Eluard de Saint-Denis a l’honneur d’accueillir en résidence Boris Hurtel.

Auteur de romans graphiques (« Prisonnier des Amazones », « Contes névrotiques ») et directeur de la revue de bande-dessinée indépendante, « Dérive urbaine », il se passionne pour le surréalisme, ce qui le conduit à s’intéresser au fonds Paul Eluard.

Il découvre alors des liens insoupçonnés entre différentes collections du musée, Francis Jourdain, la Commune de Paris, et son dernier livre, « L’Avenir est ailleurs » (The Hoochie-Coochie, 2019). Engagement, liberté, violence et utopie font de ce polar graphique une œuvre aussi politique que fantastique et poétique.

L’univers et le processus créatif de Boris Hurtel sont à découvrir dans les expositions qui lui sont consacrées au musée où l’artiste expose une partie de son travail préparatoire à L’Avenir est ailleurs : crayonnés, planches à l’encre de Chine et notes de scénario, et à la médiathèque Centre-Ville du 5 octobre au 11 janvier.

Détails

Début :
6 juillet 2020 @ 10 h 00
Fin :
30 août 2020 @ 17 h 30
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis

22 bis, rue Gabriel Peri, 93200 Saint-Denis - France + Google Map
Téléphone :
01 42 43 05 10
Site Web :
www.musee-saint-denis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.