Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’art du trompe-l’oeil s’expose en ville

19 septembre 2020 @ 12 h 00 - 29 novembre 2020 @ 19 h 00

5€

La Ville de Versailles bénéficie d’une riche tradition de création dans le domaine du « trompe-l’œil ». Cette tradition est encore bien représentée sur le territoire, notamment par l’école dirigée par Jean Sablé.

Coordonnée par l’équipe du musée Lambinet et placée sous le commissariat de Jean Sablé, l’exposition présentée à l’Espace Richaud inclura dans son parcours des artistes et des productions emblématiques de ce domaine. L’exposition à Versailles sera l’occasion de mettre en valeur la spécificité de l’art du trompe-l’œil, art mural distinct du « street art ».Historiquement le trompe-l’œil présente la particularité d’un art de cour combiné à un « art de crise », faisant de lui une proposition artistique particulièrement adaptée à notre temps.
L’exposition sera accompagnée d’un parcours dans la ville, jusqu’au quartier Bernard de Jussieu en passant par les nombreux sites qui abritent des œuvres représentatives de l’art du trompe-l’œil et du décor mural.

Fermeture exceptionnelle de l’espace Richaud le samedi 10 octobre et dimanche 11 octobre

Visite-atelier en famille :
A partir de 6 ans – de 15H à 17H

  • Dimanche 18 octobre
  • Dimanche 22 novembre

Détails

Début :
19 septembre 2020 @ 12 h 00
Fin :
29 novembre 2020 @ 19 h 00
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.versailles.fr/art-urbain/

Lieu

Espace Richaud

78 boulevard de la Reine, 78000 Versailles - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.