Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’amour déployé : Catherine DE MITRY

23 mars 2022 @ 0 h 00 - 18 juin 2022 @ 0 h 00

Gratuit
L'amour déployé : Catherine DE MITRY

L’œuvre unique d’un seul auteur, Catherine de Mitry, dont le sujet unique est « un Chemin d’Amour en douze étapes ». Cette œuvre se déploie depuis vingt ans à travers un nombre impressionnant de disciplines : scénographie, peinture, sculpture, poésie, calligraphie, cinéma, danse, couture, théâtre, chant… Une méditation sur l’Amour, force première de l’Univers. Un cheminement initiatique et alchimique. Au-delà de l’art, un dispositif où toutes les formes d’expression s’interpénètrent et se répondent, pour offrir une vision augmentée de la réalité.
Après l’exposition des sept premières approches du sujet à la chapelle de la Sorbonne en 2004, les œuvres se trouvent à nouveau rassemblées, mises en résonance et complétées de nouvelles approches.

Détails

Début :
23 mars 2022 @ 0 h 00
Fin :
18 juin 2022 @ 0 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Lieu

Galerie Joseph – Minimes

16 rue des Minimes, 75003 Paris 3e + Google Map

1 thought on “L’amour déployé : Catherine DE MITRY”

  1. Paris, Capitale des Arts,
    S’il est une exposition à voir et à vivre c’est bien celle que présente Catherine de Mitry à la Galerie Joseph. Le mot « pluridisciplinaire » qui qualifie l’artiste n’est pour une fois pas galvaudé. Catherine de Mitry nous présente ici tous les Arts réunis. Finesse, beauté et intelligence, le mot création prends tout son sens. L’exposition que nous attendions dans un recueil poétique, bienveillante où les images, nos sens sont mis en éveil et vibration.
    Cette exposition, le grand talent de l’artiste vous suivront et alimenteront votre réflexion. Courez pour y tutoyer l’exceptionnel. Pour ma part j’y retournerai, toutes ces disciplines réunies résonnent tel un feu d’artifice.
    Daniel Boutard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.