Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Provence de Giono – entre la noirceur et couleur

17 septembre 2020 @ 0 h 00 - 27 septembre 2020 @ 0 h 00

La Provence de Giono – entre la noirceur et couleur

Un collectif de 5 artistes, revisite la Provence de Giono : Chantal Boullet : L’espace, l’arbre , la liberté, le départ imaginaire , l’ailleurs sont des thèmes qui hantent l’oeuvre de Giono et que j’essaie de peindre.
Catherine Chesneau : Jean Giono, pacifiste engagé traverse les deux guerres mondiales du XXe siècle sans renoncer à son combat qui en dénonce l’ineptie et la déraison…
Martine Lepine : « La Provence de Giono m’apparait à la fois somptueuse et indomptée des forces primitives, archaïques en rythment la vie elles sommeillent dans les profondeurs, prêtes à se réveiller pour semer la terreur, si l’homme ne les respecte pas…  »
Isabelle Pasté : Le non-sens de la guerre, ses ondes de choc successives ont marqué l’oeuvre protéiforme de Giono. C’est son pacifisme avec pour toile de fond une nature indomptée mais secourable qui a nourri ma vision…
Sylvie Puaud : Les écrits de Giono après la seconde guerre mondiale mettent moins en évidence la démesure de la nature et impose davantage l’homme au centre d’un monde où la malédiction , l’égoïsme , l’avarice voire l’ennui dominent….

Détails

Début :
17 septembre 2020 @ 0 h 00
Fin :
27 septembre 2020 @ 0 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie La Citerne

Place Saint Vincent, 13520 Les Baux-de-Provence - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.