Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jérémy Liron — Les parages

12 juin 2021 @ 11 h 00 - 24 juillet 2021 @ 19 h 00

Jérémy Liron — Les parages

« Me demanderait-on sur quoi je travaille, comme il arrive parfois, qu’aurais-je à répondre d’autre que de convenu ? Je peins un paysage (si on peut désigner ainsi une grande masse sombre, presque abstraite, accompagnant un fruste muret). Est-ce vrai ? Quoi de plus, quoi de différent des précédents ? Et pourquoi, si c’en est un, peindre alors ce ou ces paysages ? Qu’est-ce qu’ils disent ? A défaut, qu’est-ce que ça dit, de s’occuper à ça ? Qu’est-ce que ça nourrit ? Qu’est-ce que ça purge ? Qu’est-ce que ça s’entend dresser ou abattre, étendre ou creuser?
C’est comme dans ces rêves : vous vous surprenez dans une situation, mais rien ne raconte comment vous êtes arrivés là. Il vous reste seulement maintenant à faire face, à explorer ou répondre à ce qui vous sollicite. Un regard, un autre plan de caméra et vous voilà aux prises avec d’autres décors, d’autres personnages selon la logique disruptive d’un plan de coupe. »
(Jérémy Liron, 25 janvier 2021)
Explorant depuis près de vingt ans ce qu’il définit comme « le sentiment de présence », Jérémy Liron dépeint moins le monde qui nous entoure que la manière dont notre regard le surprend et le retient. Sa série des “Paysages”, initiée en 2005, réunit ainsi un vaste atlas de formes et de lieux, dont chaque œuvre compose un fragment et dans lequel l’architecture et la végétation occupent une place essentielle.
Au sein de ce corpus, les récentes œuvres présentées dans l’exposition “Les parages” (2021) marquent une période de libération et d’affranchissement, tant dans le déploiement des motifs végétaux que dans le foisonnement des couleurs.
Jérémy Liron est né en 1980 à Marseille. Il vit et travaille à Lyon. Ses œuvres sont notamment présentes dans les collections du Musée Paul Dini (Villefranche-sur-Saône), de la Société Générale (Paris), de la Fondation Colas (Paris), de la ville de Lyon, de l’Hôtel des Arts de Toulon (collection du Conseil Général du Var) ainsi que dans de nombreuses collections privées.

Détails

Début :
12 juin 2021 @ 11 h 00
Fin :
24 juillet 2021 @ 19 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Isabelle Gounod

13, rue Chapon, 75003 Paris - France + Google Map
Téléphone :
+33 (0) 148 040 480
Site Web :
http://galerie-gounod.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.