Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

In The Flesh : corps véritables

14 juin 2020 - 12 juillet 2020

In The Flesh : corps véritables

De José Manuel Egea à Michel Nedjar en passant par Misleidys Castillo Pedroso, cette exposition collective dresse un large spectre de la représentation et l’appropriation du corps dans l’art brut.

« Le corps est à la fois un véhicule, une enveloppe, et une surface sensible qui établit notre rapport au monde. De tous temps, l’homme s’est représenté tantôt en interaction avec son environnement, tantôt seul, dans la simple délectation de son incarnation. L’art brut n’a pas échappé à ce spectacle des passions qui s’animent dans les corps. Au premier rang desquelles, celles de l’Eros et du Thanatos. Cependant, alors que dans l’art moderne, l’audace consistait à repousser les limites formelles de l’anatomie, les artistes bruts dotent les corps de fonction plus essentielles : intercéder auprès de nous, lever le voile sur les troubles qui les hantent, livrer leur part d’humanité sous l’aspect d’une charade. »

Liste des artistes exposés : Joseph Barbiero, Giovanni Bosco, Jorge Alberto Cadi, Rosa Cazhur, G.C. Deprie, José Manuel Egea, Johann Fischer, Carlos Augusto Giraldo, Johann Hauser, Chris Hipkiss, Emile Josome Hodinos, Josef Hofer, Antonio Larreategui, Max Limberger, Malcolm Mc Kesson, Dwight Mackintosh, Michel Nedjar, Misleidys Castillo Pedroso, Marilena Pelosi, Lubos Plny, Henry Speller, Oswald Tschirtner.

Détails

Début :
14 juin 2020
Fin :
12 juillet 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Christian Berst

3-5 passage des Gravilliers , 75003 Paris - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.