Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Hokusai The Great Picture Book of Everything

30 septembre 2022

Découvrez une collection de dessins rares de Katsushika Hokusai, l’un des artistes japonais les plus célèbres, surtout connu pour son estampe emblématique, communément appelée La Grande Vague.
Dans une première mondiale, cette exposition présentera 103 dessins récemment acquis par Hokusai, produits dans les années 1820-1840 pour une encyclopédie illustrée intitulée ‘The Great Picture Book of Everything’. Pour des raisons inconnues, le livre n’a jamais été publié, offrant l’opportunité de voir ces œuvres exceptionnelles qui auraient autrement été détruites dans le cadre du processus d’impression sur bois.

Représentant des scènes de l’Inde bouddhiste, de la Chine ancienne et du monde naturel, les dessins au pinceau mettent non seulement en valeur le style et l’habileté inimitables d’Hokusai, mais révèlent également une version du Japon du XIXe siècle beaucoup plus intriguée par le monde qu’on ne le pensait auparavant.

En plus d’offrir la chance unique d’étudier directement le coup de pinceau magistral d’Hokusai, le spectacle met en lumière le dernier chapitre de la carrière et de la vie de l’artiste, découvrant un talent agité qui a brûlé avec éclat dans ses dernières années.

En plus des dessins originaux au pinceau, l’exposition présente le chef-d’œuvre de Hokusai, La Grande Vague, ainsi que des objets qui donnent un aperçu plus approfondi de ses pratiques de travail et démontrent le processus complexe par lequel ses gravures sur bois ont été créées.

Détails

Date:
30 septembre 2022
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.britishmuseum.org/exhibitions/hokusai-great-picture-book-everything

Lieu

British Museum

Great Russell St, ,, WC1B 3DG London - Royaume-Uni + Google Map
Téléphone :
+44 20 7323 8299
Site :
https://www.britishmuseum.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.