Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Giovanni Boldini – Les plaisirs et les jours

29 mars 2022 @ 10 h 00 - 24 juillet 2022 @ 18 h 00

Cette première rétrospective est l’occasion pour le public français de (re)découvrir Giovanni Boldini, peintre virtuose et figure du Paris mondain, artistique et littéraire de la Belle Époque.

Né en Italie, à Ferrare en 1842, Boldini passe la majeure partie de sa carrière dans la Ville lumière. Proche de Degas mais aussi de Proust, il évolue dans les milieux aristocratiques et bourgeois et connait de son vivant un succès incontestable, devenant le portraitiste favori d’une clientèle riche et internationale. Dans ce Paris capitale de la mode, il n’a pas son pareil pour représenter princesses et riches héritières parées des plus belles robes. Ce style inimitable, moderne mais à contre-courant des avant-gardes font de ses œuvres des témoignages captivants et émouvants de ce Paris perdu.

L’exposition retrace de manière chrono-thématique le parcours de l’artiste, de sa formation en Italie jusqu’à sa longue carrière parisienne. Elle met en évidence les liens de Boldini avec la société de son temps la mode et le luxe, les célébrités et l’aristocratie européenne, les modèles et les maîtresses, les artistes et les écrivains.

Détails

Début :
29 mars 2022 @ 10 h 00
Fin :
24 juillet 2022 @ 18 h 00
Prix :
14€
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.petitpalais.paris.fr/preparer-sa-visite/informations-pratiques

Lieu

Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

6, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris - France + Google Map
Téléphone :
+33 1 53 43 40 00
Site :
https://www.petitpalais.paris.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.