Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fresque de l’Après, peintures de Claudine Belmas-Grégoire

8 juillet 2020 - 20 juillet 2020

Fresque de l'Après, peintures de Claudine Belmas-Grégoire

Claudine Belmas-Grégoire peint depuis l’enfance, et concrétise cette passion par quatre années d’études aux Beaux-Arts de Valence. Pour parler de son travail, il faudrait d’abord parler de la nécessité qu’elle a de peindre, et connaître son haut degré d’intimité avec la peinture, et avec l’histoire de la peinture. Parallèlement à son travail de peintre, elle ouvre la première galerie d’Art contemporain à Valence en 1966 Depuis 1984, elle montre son travail chaque année au cours de nombreuses expositions tant en France qu’en Italie.
Pour répondre à l’invitation qui lui fut faite à l’automne 2019 d’exposer à la Salle de la Tribune par « les Amis d’Ailhon », elle a réalisé une série de vingt toiles au format identique qui seront installées à la suite comme une fresque : la « Fresque de l’Après ».
De manière très prémonitoire, chacune d’entre elles et elles toutes ensemble nous invitent à prendre conscience de ce qui est à la source des émotions qu’elles procurent.
Dans le contexte de la pandémie qui touche le monde, cette oeuvre est une contribution aux remises en cause sans lesquelles l’Après se résumerait à une fin.
La beauté et la pertinence de cette production a conduit la Galerie Mercurart à éditer un livre, véritable catalogue de l’exposition, agrémenté de poèmes de François Grégoire.
Site web : https://www.mercurart.com/fr/

Détails

Début :
8 juillet 2020
Fin :
20 juillet 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Salle de la Tribune

Place de l'Eglise, 07200 Ailhon - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.