Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Street Art Dans et Sur les Murs

22 mai 2018 @ 14 h 00 - 27 mai 2018 @ 18 h 00

Dans et Sur les Murs

L’Agence Osaro et la ville de SAINT GERMAIN EN LAYE présentent :

Protéiforme, audacieux, à ciel ouvert, chromatique et artistique !
Cette année, Kalouf, Sifat, STeW, artistes-signatures, laissent libre cours à leur sens de la couleur et du mouvement sur le thème de la nature.
Oeuvres éphémères, « Jam Session : Ogre, Chupa, Olson, Kanos accopagnés par les street artistes locaux : Anje, jackson, Lorena et Shekra », ateliers, Mandalas…

Une programmation pour sensibiliser aux arts urbains, sans distinction d’âge et solliciter le génie créatif de tous.PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif, la météo pouvant conduire à une annulation ou à une reconduction des animations une
fois la météo plus clémente.

Mercredi 2 mai → HÔPITAL, SITE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Création d’une fresque par STEW.Réhabilitation d’un espace extérieur entre le parking et l’hôpital avec la création d’une fresque pour rompre avec le cadre monochrome du paysage urbain.
Du 22 au 26 mai → BEL-AIR
Vernissage de la Fresque de Kaloul à 16h /Gymnase des Lavandières 13 rue des Lavandière
KALOUF investit un mur du quartier des Rotondes, pour une création pérenne, il profitera de pauses pour échanger avec le public et les scolaires.
Du 22 au 25 mai → CENTRE ADMINISTRATIF
SIFAT vient recouvrir aux feutres-peintures les vitres de l’établissement, pour une création semi-durable. Un atelier destiné au personnel municipal a lieu le jeudi 24, au cours duquel ce dernier pourra laisser libre cours à sa création en compagnie de l’artiste.
Mercredi 23 mai dès 13h45 → PLACE DU MARCHÉ-NEUF
Rentrons dans le cercle… la place va accueillir des Mandalas dont les contours sont dessinés par DUNE au spray à la craie. Dès 14h, enfants et adultes pourront colorier ces cercles symétriques, presque divins.
La CLEF fait son Open Street ! Démonstrations de danse hip-hop avec les adhérents de La CLEF, encadrés par JP Custos alias Papyon (chorégraphe et membre du collectif TKF.24 mai – 3 juin → ESPACE VERA
NADEL vient exposer pour la première fois ses oeuvres dans sa ville
natale. Des ateliers de sensibilisation destinés aux familles viendront appuyer le propos artistique de l’exposition le samedi après-midi.
Samedi 26 mai
Dès 14h → ROTONDES 3, place des Rotondes – RER L dir. St Nom la Bretèche / Forêt de Marly puis changement pour St Germain BelAir Fourqueux
Création en direct de fresques par des artistes de street-art : OGRE, OLSON, CHUPA, KANOS, accompagnés d’artistes locaux amateurs : ANJE, JACKSON, SHEKRA, LORENA. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la Ville de valoriser les artistes saint-germanois et de les soutenir dans leurs projets de création. Toutes les pièces produites serviront à décorer des établissements de Saint-Germain-en-Laye.Dès 19h → LA CLEF
Envolée chromatique de STeW C’est un street-artiste « infograffeur
» STeW, à mi-chemin entre le logo ultramoderne et le sceau japonais (Hanko), donne un avant-goût de sa démarche : elle montre son amour pour l’art traditionnel asiatique et son ancrage dans son époque.
Dès 20h → LA CLEF
Concert rap : Sopico + Chilla + La Singerie
Dimanche 27 mai, 11h-18h → SKATE-PARC
Une journée placée sous le signe des disciplines urbaines : démonstrations et initiation au graff // Yarn bombing (activité mêlant le tricot et le graff…) // démos de danse, de skate et de BMX // Contest de skate // sensibilisation au développement durable
Inscriptions pour la compétition de skate : jeunesse@saintgermainenlaye.fr
 
Convient aux enfants 
 

Détails

Début :
22 mai 2018 @ 14 h 00
Fin :
27 mai 2018 @ 18 h 00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Saint-Germain-en-Laye – Place du marché neuf

Place du marché neuf,, 78100 Saint-Germain-en-Laye - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.