Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Cultures urbaines & Arts de rue – L’Art en vitrines

16 avril 2021 - 22 mai 2021

Gratuit
Festival Cultures urbaines & Arts de rue - L'Art en vitrines

Festival Cultures urbaines et Arts de rue : du 11 avril au 23 mai 2021, sur une idée originale de l’Asso Sobarjo, le Centre culturel de Vitry propose le parcours l’Art en Vitrines ! Profitez de l’arrivée du printemps pour déambuler dans la ville de Vitry-sur-Seine à la découverte de dix propositions artistiques dans les devantures d’une sélection de restaurants et cafés. Au programme : peinture , illustration , sculpture , installation, photographie , mais aussi performances de danse et de théâtre … Le tout, avec la complicité des commerçants de la ville.
Avec la participation des artistes et lieux suivants :
▪ Alain Heurtier, artiste plasticien , auteur, expose au Bistrot A L’ angle – 53 rue Charles Fourier, Vitry-sur-Seine.
▪ Louis Motin et Nickop, sculpteurs , exposent au Restaurant Le Cyrano – 16, av. Paul Vaillant-Couturier, Vitry-sur-Seine.
▪ Noël Rasendrason, illustrateur.ice, expose au restaurant La Case d’Aliêfê – 94, av. Paul Vaillant-Couturier, Vitry-sur-Seine.
▪ La Galerie municipale de Vitry sur Seine propose une mise en espace de créations d’élèves de Vitry sur un protocole de l’artiste Jade Tang, à la galerie de la SEMISE – Place Jean Martin, Vitry-sur-Seine.
▪ La cie Le Fer à Coudre ( théâtre et scénographie dans l’espace public), Bisk, street-artist, Aude Lachaise (La.Pe.A – La petite association), danse use en résidence à La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne…. exposent et performent dans l’ancien restaurant Le Royal Vitry – 159, av. Paul Vaillant-Couturier.
▪ Irene Doria, photographe , et Remi Petit, artiste plasticien, exposent à la Brasserie le Théâtre Vitry – 49, av. de l’abbé Roger Derry, Vitry-sur-Seine.

Un questionnaire « L’Art en Vitrines » est disponible chez la plupart des commerçant.e.s vitriot.e.s. Remplissez le questionnaire au fil de votre parcours artistique et venez l’échanger gratuitement le week-end des 22 et 23 mai 2021 devant l’ancien restaurant « le Royal Vitry » (159 avenue Paul Vaillant-Couturier) entre 11h et 16h, contre un sac en toile sérigraphié avec une œuvre de l’artiste Noël Rasendrason, numérotée et créée spécialement pour l’événement.
Initiative proposée avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine.

Détails

Début :
16 avril 2021
Fin :
23 mai 2021
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Centre Culturel de Vitry-sur-Seine

36, rue Audigeois, 94400 Vitry-sur-Seine + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.