Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition Yvon Taillandier

3 décembre 2021 @ 14 h 00 - 27 février 2022 @ 18 h 00

5€

Yvon Taillandier est aujourd’hui considéré comme le précurseur de la figuration libre, un mouvement qui nait officiellement en 1981, 10 ans après le début des travaux de l’artiste. La figuration libre, incarnée par Hervé Di Rosa ou Robert Combas, prône les couleurs vives et la figuration en opposition aux mouvements contemporains de l’abstraction et du minimalisme. C’est une peinture « rigolote, libre et décontractée ». Bien que très proches, Yvon Taillandier refuse d’être apparenté à ce mouvement et parle plutôt de la figuration libératrice. Non seulement l’artiste sort de son égocentrisme mais il cherche aussi à libérer le spectateur.
?
C’est à travers plusieurs aspects de sa peinture et de son dessin qu’Yvon Taillandier nous libère : en recréant le temps par la multiplication et par la métamorphose sur une même planche, les formes entrelacées voire labyrinthiques qui suggèrent l’infini pour l’œil, les couleurs joyeuses et simples, ou encore la diversité des supports permettant la création partout, sur tout et n’importe quand.
Son œuvre très graphique, aux formes simples et à l’écriture truculente, montre par le prisme du merveilleux sa vision critique et pleine d’espoir sur la société moderne. « Nous [Yvon Taillandier et ses Taillandiers-Landais] vous aimons, et la vie que nous vous montrons mérite d’être vécue avec ingéniosité et allégresse. »

À l’occasion de l’exposition Yvon Taillandier au FIAA du Mans de nombreuses activités sont proposées pour les fêtes et après inscription sur le site www.fiaa-lemans.com ou par téléphone au 06 83 27 72 83

Détails

Début :
3 décembre 2021 @ 14 h 00
Fin :
27 février 2022 @ 18 h 00
Prix :
5€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Là Visitation

8 allée Leprince d'Ardenay, 72000 Le Mans + Google Map
Téléphone :
+33 2 21 76 02 34

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.