Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Je(ux) de collections

4 mars 2020 @ 10 h 00 min - 1 avril 2020 @ 18 h 00 min

Gratuit
Exposition Je(ux) de collections

Il existe autant de collections, de manières de collectionner que de personnalités qui collectionnent. Imaginez des collections étonnantes et si uniques, qu’elles en deviennent des œuvres. C’est ce que les étudiants du master Métiers de l’art de l’Université Toulouse – Jean Jaurès vous invitent à découvrir, en plongeant dans les univers singuliers d’artistes, collectionneuses et collectionneurs.
Réunir, rassembler, collecter, glaner, amasser, accumuler, organiser… Qu’est ce que collectionner? Et quelles sont les personnalités qui font collection?
Les objets, les images, le bric-à-brac, prélevés de la réalité la plus prosaïque, deviennent ici, par le jeu de l’accumulation et de règles choisies par l’artiste, les éléments d’une composition nouvelle. La collection fait sens; elle est appréhendée comme un puzzle que l’on assemble; c’est une oeuvre en soi.
Cette exposition prend le parti du jeu et de l’anecdote, valorise l’humour et l’expérimentation. Nous mettons en avant six artistes-collectionneurs : une pluralité d’êtres drôles et originaux, voire marginaux, qui s’expriment par leurs oeuvres-collections. Ainsi se feront échos Philippe Artaud, Henri Cueco, Célie Falières, Perlinpinpin, Raymond Azibert, Oriol Vilanova ou encore le collectif de collectionneurs Passe à ton voisin. Par la sculpture, l’installation, l’accumulation, chacun à sa manière invente et interroge l’idée de collecte. Enfin, Guillaume Constantin, artiste en production, révèle la complexité du geste de collectionner en proposant une scénographie unique de la collection des Abattoirs FRAC-Occitanie Toulouse.
Si vous souhaitez nous donner un coup de pouce…
Cagnotte leetchi:
http://leetchi.com/…
Merci de votre soutien!

Détails

Début :
4 mars 2020 @ 10 h 00 min
Fin :
1 avril 2020 @ 18 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Ciam – La Fabrique

5 allée antonio machado, 31000 Toulouse - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.