Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Jean-Marie Drouet

15 février 2018 @ 11 h 00 min - 4 mars 2018 @ 19 h 00 min

Gratuit

L’art de surfer sur la vie
Né en 1961, Jean Marie Drouet est Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême. Le regard que porte Jean Marie Drouet sur le monde est volontairement optimiste et marqué par une culture contemporaine de l’image photographique et cinématographique. S’inspirant de la démarche des peintres réalistes américains tel N.C.Wyeth, Edward Hopper, les scènes de vie et les personnages constituent ses sujets préférés tout en gardant une véritable fascination pour les forts contrastes et l’épuration des décors. Ses toiles ensoleillées cherchent avant tout à nous montrer le côté optimiste de la vie. 

« Je choisis mes sujets dans mon environnement proche parce que j’ai besoin de vivre, voir et sentir le réel pour en extraire ce qui sera la matière première de mes peintures. Ne pas figer les formes dans une stricte narration figurative permet de s’approprier plus facilement une réalité qui est propre à chacun de nous. C’est pourquoi j’apporte beaucoup de soins à exploiter les ratures, les taches et les effacements…qui donnent de la densité à ce je souhaite raconter. C’est donc en mixant l’immédiateté de la photographie à une longue maturation en atelier que je tente de réinventer ces instants de vie. 
Dans notre monde basé sur la rapidité et la performance, je préfère m’attacher à montrer des instants d’apaisement. Mes huiles parlent avant tout de calme et de lumière, je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je ne cherche pas de concept, c’est avant tout de la peinture ! »

Détails

Début :
15 février 2018 @ 11 h 00 min
Fin :
4 mars 2018 @ 19 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
www.anagama.fr

Lieu

Galerie Anagama
5, rue du Bailliage 78000
Versailles, France
+ Google Map
Téléphone :
01.39.53.68.64
Site Web :
http://www.anagama.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.