Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition de peinture

2 décembre 2019 @ 0 h 00 min - 9 décembre 2019 @ 0 h 00 min

L’OMC a le plaisir d’accueillir dans ses locaux les oeuvres de Mr Tej BHATNAGAR et Mr Claude HASSLER.
N’hésitez pas à venir nombreux la découvrir à partir du lundi 2 décembre jusqu’au vendredi 13 décembre 2019 aux heures d’ouverture de notre bureau (9h à 12h et 14h à 17h)
Tej BHATNAGAR
Dans mon enfance au Rajasthan, j’aimais dessiner des personnages de la mythologie indienne et sculpter la pierre tendre avec une lame de rasoir pour seul outil, passe-temps longtemps mis de côté pendant mes études au Danemark et ma vie professionnelle. Mais la visite d’une exposition consacrée à l’oeuvre de Matisse, en 1969, à Copenhague, m’a redonné le goût du dessin et j’ai eu à nouveau plaisir à tracer des esquisses au crayon et à l’encre. C’est dans les années 1980 que je me suis lancé dans l’aquarelle et la peinture sur verre, porcelaine et bois, comme thérapie physique et mentale et pour faire plaisir à des amis. J’ai commencé à peindre sur toile à l’université du temps libre, il y a quelques années, initié par Véronique Potiron, puis par Gérard Ricard dont les encouragements m’ont incité à présenter mes travaux à La Fare-les-Oliviers avec mon ami Claude Hassler.
Claude HASSLER
Autodidacte, j’ai toujours dessiné, peint sur divers supports, papiers,tissus, panneaux  » Isorel  » et autres, depuis ma plus tendre enfance. Adolescent ma première boite de peinture à l’huile et mon premier chevalet m’ont été offerts par le petit fils d’Eugène Boudin, chevalet
construit de ses mains pour sa fille. Ces deux objets sont toujours en ma possession et me sont précieux. Durant ma carrière professionnelle dans le bâtiment, chef d’entreprise
dans le secteur de l’étanchéité, je me suis un peu éloigné de l’art, sans
en perdre l’intérêt. A la retraite j’ai renoué avec ma passion. A partir 2012 j’ai suivi des cours de dessin et de peinture à l’UTL d’Aix en Provence, avec divers professeurs : Geneviève Canto, Véronique Potiron et Gérard Ricard. Je poursuis mon apprentissage et me perfectionne à la pratique de différentes techniques telles que le dessin à la pierre noire et sanguine, l’encre de chine, l’aquarelle et bien sûr la peinture à huile, auprès de Gérard Ricard. Cette exposition avec mon ami Tej Bhatnagar est une première pour moi.

Détails

Début :
2 décembre 2019 @ 0 h 00 min
Fin :
9 décembre 2019 @ 0 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Fare-les-Oliviers

4 Impasse Du Moulin, 13580 La Fare-les-Oliviers - France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.