Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition « Bons Baisers de Paris par Léon Zeytline 1885-1962 »

29 avril 2017 @ 10 h 00 min - 5 novembre 2017 @ 18 h 00 min

5€
Affiche-expo-Bons-Baisers-de-Paris

Découvrez les œuvres Léon Zeytline dans une exposition qui vous plongera au cœur du Paris du Nouveau Siècle. Rendez-vous au Musée Fournaise, à Chatou, du 29 avril au 5 novembre 2017. 

Artiste post-impressionniste, le peintre russe Léon Zeytline a peint au cours de sa carrière plus de 500 scènes parisiennes typiques du début du XXe siècle. Elève du célèbre peintre romantique Ivan Aïvazowski, il a longuement voyagé à travers l’Europe avant de s’installer enfin à Paris, sa ville natale, qu’il avait dû quitter dans son enfance..

L’exposition « Bons Baisons de Paris » donne à voir des scènes étonnantes de l’aube du XIXe siècle, où la modernité s’invite dans la tradition. On y découvre les premiers tramways et bus côtoyant les calèches, les omnibus à l’impériale et les piétons insouciants évoluant dans un ballet où le code de la route et la signalisation n’existent pas encore.

Grâce au style épais et généreux de Léon Zeytline, vous voyagerez à coup sûr dans le temps, entre hommes coiffés de canotiers et Amazones du début du siècle. De belles scènes de joie et d’insouciance laissent également apercevoir la légèreté qui caractérise les Années Folles, période d’allégresse entre la fin de la guerre et le début de la crise des années 1930.

Première modernité, légèreté, Parisiens du début du Nouveau Siècle… Laissez-vous transporter par cette exposition riche et passionnante !

Mercredis, jeudi et vendredis : 10h-12h30 et 14h-17h30

– Samedis et dimanches : 11h-18h

Détails

Début :
29 avril 2017 @ 10 h 00 min
Fin :
5 novembre 2017 @ 18 h 00 min
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
http://www.musee-fournaise.com/

Lieu

Musée Fournaise
Musée Fournaise - Ile des Impressionnistes 78400
Chatou, Yvelines France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.