Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Afrik’Art – la Serre

9 juillet 2021 - 30 juillet 2021

Exposition Afrik’Art – la Serre

La Serre se réjouie de vous annoncer sa prochaine exposition dédiée à l’art africain.

Le travail de 6 jeunes artistes accueillis en résidence du 15 juin au 15 juillet dans notre espace sétois, le Réservoir, y sera présenté à cette occasion.

Ces artistes sont issus de différents pays du continent africain, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo et la Guinée. Cette exposition s’inscrit pleinement dans la dynamique insufflée par la tenue future du 28ème sommet France-Afrique au cœur de la ville de Montpellier et de sa Métropole du 7 au 9 octobre 2021. Elle s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat passé avec la Fédération Artistique Afrique-France (FAAF). Elle reflète d’une part la volonté d’Art & Patrimoine de participer activement à l’émulation générée par cette manifestation et d’autre part sa détermination à soutenir des artistes internationaux issus d’autres terres et d’autres continents.

Entre peinture, sculpture et installation, les œuvres des artistes Rafiy Okefolahan (né en 1979 à Porto Novo au Bénin), Yves Gbai Obou dit Peintre Obou (né en 1992 à Guido en Côte d’Ivoire), Jean David Nkot (né à Doula au Cameroun), Bellus, Well Rimo et Casimir Bationo aka CasziB (né en 1982 à Adjamé en Côte d’Ivoire) embarqueront le spectateur à travers un voyage qui retrace l’histoire et synthétise la culture africaine. Du racisme aux typicités de cette belle culture en passant par la mise en exergue du statut de l’Homme noir dans nos sociétés contemporaines, différentes thématiques seront abordées toujours à l’aide d’une palette de couleurs vives et enthousiastes.

Détails

Début :
9 juillet 2021
Fin :
31 juillet 2021
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Serre

1 Place Christophe Colomb, 34000 Montpellier - France + Google Map
Téléphone :
+33 4 48 79 84 70
Site Web :
https://artetpatrimoine.art/la-serre/

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.