Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EXPO : ARTAK SAKANYAN ET ARNAULD ROCHEREAU

29 juillet 2022 @ 10 h 00 - 12 h 00

 » Mon atelier a fenêtre ouverte sur l’océan. En peu de mots tout est dit. Pornicais d’adoption, j’y ai posé mes pinceaux en 2004. Mon lieu de vie est très vite devenu le laboratoire de mes ruminations picturales. Mais c’est également un lieu d’échange où, l’été, je partage avec le public le fruit de mes recherches. Depuis de nombreuses années, j’utilise différentes techniques, pastels, huiles, acryliques ou encres de Chine et m’exerce ainsi tout aussi bien à l’art du portrait qu’à saisir la danse complexe des corps. Grandes toiles, feuilles, petits formats, je travaille sur différents supports et différentes dimensions avec l’idée de pouvoir proposer de l’art accessible à tous, du promeneur que le hasard a mis sur ma route à l’amateur d’art plus averti Dans cette optique, je consacre également une partie de mon activité à la faïencerie de Pornic qui a permis à mon travail de rencontrer le plus grand nombre. La céramique et la peinture sur céramique sont devenues pour moi un nouveau moyen d’expression qui a aujourd’hui toute sa place dans mon atelier.

Né le 16 Juillet 1982 à Erevan en Arménie. Je vis et travaille aujourd’hui dans un atelier d’artiste au bord de l’océan Atlantique, à Sainte-Marie-Sur-Mer/ Pornic en Loire Atlantique. Depuis de nombreuses années je pratique à travers différentes techniques, pastels, huiles, acryliques ou encres de chine et expose notamment l’été dans une galerie dans le coeur de la ville de Pornic. Coté à Drouot depuis 2013, j’ai présenté mon travail au sein d’expositions collectives dans divers pays, Allemagne, Mexique, Russie, Italie.

Démarche artistique :

Tisser des traits poétiques sur la toile et exprimer mes surprises avec l’invisible, voilà ma démarche. Les fonds monochromes de mes toiles sont de plus en plus habillés et habités par un univers de cryptogrammes Je cherche également à apprivoiser la couleur noire en moi, à laisser la feuille blanche respirer, à faire exploser le trait coloré de la forme, en somme à donner vie à mon imagination. Et pour ce faire, je travaille majoritairement avec l’acrylique et l’huile. Ma peinture est tournée vers une esthétique surréaliste ; j’essaye ainsi de forger ma propre grille de lecture de la réalité. Et tout le reste se résume en un trait continu et unique pour saisir l’indicible instant de vie. Le trait doit être épuré. Je préfère la simplicité et la liberté de la peinture contemporaine et me nourris en ce sens d’influences diverses mais je garde aussi près de moi la tradition picturale (peinture italienne, iconique…) comme source ineffable d’inspiration.

Entrée libre, du 22 au 31 Juillet 2022
Galerie À Contre-Courant, 5, quai Boulay-Paty,
Ouvert les vendredis de 10h à 12h et de 15h à 18h30, les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Détails

Date:
29 juillet 2022
Heure :
10 h 00 - 12 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie À Contre Courant
5 quai Boulay Paty, 44560 Paimbœuf - France + Google Map
Téléphone :
+33 2 40 27 53 82

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.