Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dessins Italiens au Rijksmuseum

20 juillet 2020 @ 9 h 00 - 21 septembre 2020 @ 17 h 00

Des œuvres de grands maîtres italiens tels que Raphaël, Michel-Ange, Carrache, Barocci, Canaletto, Tiepolo et Piranesi sont maintenant exposées au Rijksmuseum dans une exposition de dessins de la collection de la salle d’impression du musée.
Le dessin le plus exceptionnel est peut-être celui de Raphaël qui date de 1519-20. En 2020, ce sera 500 ans depuis la mort de ce maître de la Renaissance italienne. Le dessin de Raphaël, avec l’utilisation de quelques lignes pour représenter la figure et les beaux effets d’ombres hachurés, témoigne du grand talent de l’artiste. Il s’agit d’une étude pour l’une des figures éminentes de son dernier et plus célèbre tableau La Transfiguration, qui se trouve dans les musées du Vatican. La peinture était presque terminée lorsque Rafael est mort subitement. Son corps était disposé dans son atelier sous le tableau.

Cette exposition comprend également un dessin de Michelangelo Buonarroti pour une statue équestre d’Henri II de France. L’artiste s’est concentré dans ce dessin sur le piédestal monumental de la statue, que Catherine de Médicis commanda en 1559 pour honorer son défunt mari. Michel-Ange est mort avant de faire la statue.

Des dessins des élèves de Raphaël Perino del Vaga et Giulio Romano, ainsi que de Piranesi et Canaletto sont également exposés dans les cinq cabinets d’imprimerie.

Détails

Début :
20 juillet 2020 @ 9 h 00
Fin :
21 septembre 2020 @ 17 h 00
Prix :
20€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.rijksmuseum.nl/en/whats-on/exhibitions-now-on-view/highlights-of-italian-drawing-at-the-rijksmuseum

Lieu

Rijksmuseum Amsterdam

Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam - Pays-Bas + Google Map
Téléphone :
+31 (0) 20 6747 000
Site Web :
https://www.rijksmuseum.nl/fr/rijksmuseum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.