Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dessiner la grandeur

15 juin 2017 @ 9 h 00 min - 25 septembre 2017 @ 18 h 00 min

15€      Réservation
Lorenzo De Ferrari, Etude de naïade

Le dessin à Gênes à l’époque de la République. 

Nichée entre la Méditerranée et les crêtes des Apennins, la ville de Gênes est, par sa configuration, l’un des trésors italiens les plus difficiles d’accès. Inondée d’une lumière qui rend son charme unique, elle n’a pourtant jamais cessé de susciter l’émerveillement de tous ceux qui, artistes comme passionnés d’art, en ont découvert la somptuosité depuis la mer.

Puissance économique incontournable tout au long de l’époque moderne, la République de Gênes (1528-1797) a fleuri comme centre artistique de premier rang grâce à  la volonté des riches familles locales qui ont ainsi magnifié leur pouvoir. À l’occasion de la publication de l’Inventaire général des dessins italiens du musée du Louvre. Tome XI. Dessins génois XVIe-XVIIIe siècle, qui compte 463 feuilles, le public est invité à découvrir la grandeur artistique de cette ville grâce à un parcours de plus de 80 dessins, ponctué par des estampes et des tableaux.

De Luca Cambiaso jusqu’à Alessandro Magnasco, cette exposition présente les feuilles les plus significatives, accompagnées de découvertes, avec deux objectifs : illustrer le travail de recherche sur le fonds de la collection et dévoiler la finesse et l’élégance des artistes qui ont fait la renommée de cette république maritime entre le 16e et le 18e siècle.

Détails

Début :
15 juin 2017 @ 9 h 00 min
Fin :
25 septembre 2017 @ 18 h 00 min
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.louvre.fr/expositions

Organisateur

Musée du Louvre
Téléphone :
01 40 20 53 17
Site Web :
http://www.louvre.fr

Lieu

Musée du Louvre
rue de Rivoli 75058
Paris, France
+ Google Map
Téléphone :
+33 (0)1 40 20 53 17
Site Web :
http://www.louvre.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.