Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

De l’aube au crépuscule

10 juillet 2020 @ 14 h 00 - 15 novembre 2020 @ 18 h 00

Gratuit

Le paysage et l’espace intime de la tombée ou au lever du jour.

Les peintres, impressionnistes, voulant capturer les effets de la lumière, à l’instar de Monet avec Impression soleil levant, ont cherché à traduire ce moment où les couleurs commencent s’effacer ou à se faire jour. Moments éphémères de la vie qui s’éveille ou va s’engourdir, aube ou crépuscule, traits d’union entre le jour et la nuit.
De la campagne normande aux rives de la Méditerranée, les impressionnistes ont souvent transcrit sur leurs toiles les effets du soleil couchant et du lever du jour. Les ombres allongées, les contre-jours, la couleur des ciels, les brumes matinales, la pénombre des demeures, sont autant d’éléments qui composent le vocabulaire pictural de ces artistes qui désiraient saisir sur le vif l’atmosphère de l’instant.
Ces peintres ont ainsi capté ces moments fugaces, à la limite de la perception des couleurs.

Plus de 80 œuvres sont présentées dans cette exposition avec plusieurs des plus grands noms de l’impressionnisme, notamment : Claude Monet, Camille Pissarro, Paul Signac, Pierre-Auguste Renoir, Mary Cassatt, Henri Fantin-Latour, Blanche Hoschedé-Monet, Theodore-Earl Butler; et aussi les Maîtres de l’Ecole de Rouen : Charles Angrand, Charles Frechon, Léon-Jules Lemaître, Joseph Delattre, Robert-Antoine Pinchon et Albert Lebourg

Détails

Début :
10 juillet 2020 @ 14 h 00
Fin :
15 novembre 2020 @ 18 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
Site Web :
Voir le site

Lieu

Musée de Louviers
Place Ernest Thorel, 27400 Louviers - France + Google Map
Téléphone :
02 32 09 58 54
Site Web du lieu :
Voir le site

Autres

Notice :
Normandie Impressioniste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.