Chargement Évènements

« Tous les Évènements

David Daoud Rêve d’absolu

2 février 2022 - 24 février 2022

Navigation évènement

David Daoud Rêve d'absolu

“Rêve d’absolu” est la première exposition parisienne de l’artiste franco-libanais David Daoud depuis l’acquisition, en 2020, de deux de ses toiles par l’Institut du monde arabe.
Elle réunit un ensemble complet d’œuvres récentes (tableaux, sculptures, dessins) dans un très bel espace sur deux niveaux, situé au cœur du quartier Latin.
Il s’agit du second événement artistique organisé à Paris par le galeriste beyrouthin Cheriff Tabet, depuis novembre 2021.
Exposé régulièrement en France depuis 2007, David Daoud a acquis une reconnaissance internationale et remporté de nombreuses distinctions.
Lauréat du Prix Frédéric de Carfort de la Fondation de France en 2011, du Prix de la fondation l’Ermitage en 2020, ses oeuvres figurent notamment dans les collections permanentes de l’Institut du monde Arabe, à Paris, du Musée de Préhistoire libanaise de Beyrouth et dans la collection personnelle du musicien Ibrahim Maalouf, qui a choisi l’un de ses tableaux pour la pochette de son album Levantine Symphony n°1.
« La base de l’œuvre est subtilement graphique, quand même s’avancent, en pure peinture, des teintes brunes, mordorées ou d’un bleu-gris équivoque et ouaté. David Daoud, est l’artiste qui sait faire vibrer les ténèbres, il pratique un art extrême et poignant ». Christian Noorbergen, critique d’art

Détails

Début :
2 février 2022
Fin :
25 février 2022
Catégorie d’évènement:

Lieu

Galerie de l’Europe

55 rue de Seine, 75006 Paris 6e - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.