Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Convergences

6 octobre 2020 @ 13 h 00 - 19 octobre 2020 @ 19 h 00

Gratuit
Convergences

AINAUT · APIKIAN · ATELIN · AUBRY · BESSE · BELIC · DIDELLE · FULCHIGNONI · DE GOUYON MATIGNON · GUYHART · HERRERA · JARA · MANCINO · MILO · PERROTTELLI · PILONE · PIERZOU · SAXON · SILVA · SPADA · STROJNA · TERGNY
Art Construit International (ACI) a été fondé à Paris en 2001 par un groupe d’artistes avec l’intention de démontrer la cohérence de leur recherche commune en Abstraction Géométrique. Le Groupe, issu d’horizons professionnels, culturels et territoriaux différents, s’est élargi au fil des années: désormais artistes, architectes , mathématiciens, etc., de tous les continents y participent. Tous ces artistes participent régulièrement à des expositions individuelles et collectives en France et dans de nombreux pays et sont majoritairement représentés par des galeries prestigieuses.
Le Mouvement MADI (issu du MAterialisme DIalectique) a été fondé à Buenos Aires en 1946 par Carmelo Arden Quin et d’autres artistes aniconiques qui avaient déjà collaboré avec le magazine « Arturo » en 1944, au milieu de la période péroniste, animés par le désir de changer la conception traditionnelle de la peinture , à la fois en réunissant différentes surfaces peintes et en supprimant le cadre, qui depuis des siècles emprisonne les peintures. Le MADI est arrivé en Italie par Salvador Presta et opère depuis plus d’une décennie à Milan dans les prestigieux espaces d’ Arte Struktura. En 2003, l’association – ARTE MADI ITALIA – Movimento Internazionale a été fondée, basée à Portici (Naples).

Détails

Début :
6 octobre 2020 @ 13 h 00
Fin :
19 octobre 2020 @ 19 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Espace Christiane Peugeot

62 avenue de la grande armée, 75017 Paris 17 - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.