Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Contrepoint » de Bruno Morineau

12 novembre 2021 @ 13 h 00 - 19 décembre 2021 @ 17 h 30

« Contrepoint », une exposition de Bruno Morineau, peintre-sculpteur. SCULPTURE : Les mouvements art surface et art minimal ont marqué mes années d’études. L’apprentissage du japonais est donc du signe aussi. Marcelin Pleynet, de mémoire, définissait la peinture comme une quantité de matières posées sur une surface donnée, dans un certain ordre assemblé. J’ajouterai : avec le temps… Loin de toute idée de style, de touche ou de composition, partant du signe premier le point, mon geste créatif se résume à tracer un point et à lâcher une goutte de peinture vers cette cible. Peinture performance où le dripping est répété des milliers de fois. Dans les dernières séries, terre de sienne, travail en négatif, le regard ne se porte plus sur les gouttes elles-mêmes mais sur le vide créé entre elles.
PEINTURE : De longues années passées dans le bâtiment m’ont amené à revisiter deux techniques traditionnelles ; le torchi et la taille de pierre. Avant de devenir bronze, les cervidés ont été réalisés au torchi. La pierre de la région gré roussard est traitée en taille direct. Les empilements, silhouettes sont autant d’échantillons des différentes duretés de pierres. Les torchis de ciment sont un hommage à Alberto Giacometti.

Détails

Début :
12 novembre 2021 @ 13 h 00
Fin :
19 décembre 2021 @ 17 h 30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Collégiale Saint-Pierre-la-Cour

Rue des Fossés Saint-Pierre, 72000 Le Mans - France + Google Map
Téléphone :
+33 2 43 47 36 52

Autres

Sources/Credits :
DataTourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.