Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Claude Viallat — Peintures récentes

25 septembre 2020 - 7 novembre 2020

Claude Viallat — Peintures récentes

L’exposition « Correspondances » associe Philippe Cognée et Jean-Pierre Pincemin autour de leurs peintures sur papier. Collègues à l’Ecole des Beaux-Arts d’Angers dans les années 90s, les deux peintres ont longuement échangé sur leur pratique artistique et présentent un respect mutuel pour leur travail.
Pour les deux artistes, le papier est un support très souvent utilisé et permet d’explorer différentes techniques : l’encre de Chine, l’encaustique, l’aquarelle, le fusin, le collage. Ils puisent leur inspiration dans des registres différents mais tous les deux ont cette pratique du papier qui ne se soustrait pas à celle des oeuvres sur toile. Pour la première fois, ces deux artistes font l’objet d’une exposition commune, et cette exposition est aussi le premier rendez-vous majeur autour de l’oeuvre de Pincemin depuis sa disparition en 2005. Cette exposition événement met en avant différentes séries et techniques mais s’articule surtout autour de grands dessins à l’encre de Pincemin.
Site web : https://oniris.art/expositions/cognee-pincemin-2020/
Infos réservation :
galerie@oniris.art
0299364606

Détails

Début :
25 septembre 2020
Fin :
7 novembre 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Oniris — Rennes

38 Rue d'Antrain, 35700 Rennes - France + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.