Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Beautés équivoques

18 juin 2021 - 2 avril 2022

Beautés équivoques

À l’heure des pandémies et des vastes questionnements sociétaux, notamment migratoires et environnementaux, les artistes céramistes s’imprègnent des réalités nouvelles, endossent des responsabilités et des culpabilités, incriminent l’Homo Sapiens Demens, pour reprendre les mots d’Edgar Morin, posent des constats et participent à leur façon au vaste concert des lanceurs d’alerte.
Paul Ardenne les appelle « artivistes ».
Ils s’inscrivent dans une époque, la nôtre, marquée par le sentiment d’une civilisation finissante, d’une « modernité désenchantée », assez comparable, à bien des égards, à l’esprit décadent qui marquait la fin du XIXe siècle.
Les couleurs, les finitions, la beauté de la matière, l’apparente innocence, voire la drôlerie captent les regards, hypnotisent, fascinent.
Passé le cap de la séduction, le visiteur est subordonné à un tout autre discours ironique, cru, grinçant ou dénonciateur et à une réalité beaucoup plus amère. La majorité des artistes présentés ici l’énonce de façon narrative et opte pour la figuration.
Toutes les céramiques présentées dans le cadre de l’exposition « Beautés équivoques » interrogent, de façon plus ou moins directe, la conscience du visiteur.
Artistes invités :

Linda Cordell (États-Unis)
Alessandro Gallo (Italie)
Jeremy Hatch (Canada)
Beth Katleman (États-Unis)
Andrew Livingstone (Royaume-Uni)
Calvin Ma (États-Unis)
Wookjae Maeng (Corée du sud)
Maria Rubinke (Danemark)
Erika Sanada (Japon)
Kim Simonsson (Finlande)
Linda Swanson (États-Unis)
Russell Wrankle (États-Unis)

Détails

Début :
18 juin 2021
Fin :
2 avril 2022
Catégorie d’évènement:

Lieu

Fondation d’entreprise Bernardaud

27 avenue Albert Thomas, 87000 Limoges + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.