Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Augustin Rouart – La peinture en héritage

1 juin 2021 @ 10 h 00 - 10 octobre 2021 @ 18 h 00

Le Petit Palais a le plaisir d’annoncer et de mettre en valeur l’importante donation que vient d’effectuer Jean-Marie Rouart, de l’Académie française, en sa faveur, riche de douze œuvres d’Henri Rouart, Henry Lerolle, Maurice Denis et Augustin Rouart.
 

Cette magnifique donation (sous réserve d’usufruit) sera présentée en dialogue avec des œuvres des collections du musée liées à la famille Rouart, pastels et tableaux de Berthe Morisot, Edgar Degas ou encore Auguste Renoir. Une quinzaine de prêts, ainsi que des archives familiales de Jean-Marie Rouart, complèteront l’accrochage.

Après les institutions ayant contribué à la redécouverte des Rouart et de leur entourage depuis une quinzaine d’années, le Petit Palais est heureux de pouvoir rendre définitivement une juste place à cette incontournable famille d’artistes et de collectionneurs parisiens.

Répartie autour de deux grands espaces, l’exposition présentera tout d’abord la « Constellation Rouart » organisée autour des arrière-grands-pères du donateur : Henri Rouart et Henry Lerolle, qui tous deux pratiquèrent la peinture et collectionnèrent passionnément les impressionnistes. Une seconde salle sera consacrée à l’œuvre d’Augustin Rouart, père de l’écrivain.

Commissariat : Anne-Charlotte Cathelineau, conservatrice au Petit Palais en charge des arts graphiques anciens 

Détails

Début :
1 juin 2021 @ 10 h 00
Fin :
10 octobre 2021 @ 18 h 00
Prix :
11€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.petitpalais.paris.fr/expositions/augustin-rouart

Lieu

Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

6, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris - France + Google Map
Téléphone :
01 53 43 40 00
Site Web :
http://www.petitpalais.paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.