Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

17ème RENC’ART de l’Atelier

10 septembre 2022 @ 9 h 00 - 11 septembre 2022 @ 22 h 00

Gratuit
17ème RENC'ART de l'Atelier

Exposition de peintures (huile, pastel accompagné de poésies, acrylique, aquarelle), de poteries et sculptures, et jeu de piste culturel pour adolescents.
Pour sa 17ème édition, cette exposition, sur deux sites, au Foyer rural et à l’Eglise Saint-André, monument du XIème siècle, revisité au XIXème, réunira des artistes régionaux, parmi lesquels ceux de « l’Atelier des Pinceaux et des Ailes » de Bouzel, sous l’égide de la municipalité de cette bourgade.
Les techniques les plus pratiquées y seront la peinture à l’huile, le pastel, l’acrylique, l’aquarelle, et la poterie.
Les pastels de René de LENCLOS s’accompagnent tous de poésies qui ont précédé leur réalisation. Elles explicitent les émotions ressenties par le pastelliste. Par ces tableaux, il s’efforce de les transmettre aux observateurs.
Cette année, un jeu de piste culturel amènera les adolescents à s’intéresser de près aux œuvres exposées.
Au départ d’un parcours de randonnée pédestre, il leur sera attribué un document-formulaire portant des fragments photographiques de huit de ces œuvres.
Au long du parcours fléché, ils retrouveront, sur 8 des flèches du parcours, un de ces fragments photographiques. A chaque fragment est accolée une lettre. Ils devront reporter cette lettre sur la fiche qui leur aura été remise au départ, en face de l’image repérée.
De retour à Bouzel, parcourant l’exposition, ils devront identifier le tableau correspondant à chaque fragment photographique, relever le numéro d’identification porté par le tableau, l’inscrire à côté de la lettre.
Des récompenses complèteront le parcours de ces jeunes.

Détails

Début :
10 septembre 2022 @ 9 h 00
Fin :
11 septembre 2022 @ 22 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Lieu

Foyer rural et Eglise Saint-André

Rue du Foyer et Rue de la Mairie, 63910 Bouzel + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.